VTT

Didier Boisbluche

didier.boisbluche@orange.fr 

 

 

  • il a semblé judicieux de reporter d’une année l’organisation du Normandie Tour Gravel et cela d’autant plus que le projet est difficile à faire avancer : certaines personnes qui s’étaient engagées ne répondent plus présentes (et ce déjà avant le confinement !) et les parcours proposés par les autres volontaires comportent beaucoup de routes. Il faut donc les revoir. Pour l’instant, le projet est en suspens à cause des événements.
  • L’Ultra Raid 360 (labellisé verte tout terrain) organisé par le club des Écureuils du Bocage est reporté au 19 et 20 juin 2021.
  • Didier et François sont allés à une réunion proposée par Fabienne Debuchy, animatrice touristique de territoire au Parc naturel régional du Perche. Son souhait est de promouvoir les chemins de randonnées et de développer la randonnée pédestre, cycliste et équestre, comme outil d’attractivité du Perche … L’objectif était de recenser tous les chemins encore bien balisés et ceux qui ne le sont plus. Cette dernière semble très motivée et peut s’imposer auprès de sa direction pour faire avancer ses projets. Ajouté par François après la réunion «  étaient présents les clubs de RANDONNAI – MORTAGNE AU PERCHE – invités mais absents : LONGNY -COURGEOUST – UCP MORTAGNE ( qui à ce jour ne s’est pas réaffirmé à la FFCT ) »
  • Le Gravel Normandie Tour : rien de plus que précédemment.
  • Beaucoup de randonnées ont été annulées. Seuls les clubs de Domfront (le 6 septembre) et Bagnoles (le 20 septembre) ont maintenu leurs deux randonnées à ce jour. Tout s’est très bien passé. Les inscriptions se faisaient à l’avance, 10 jours avant la date de la manifestation et au plus tard 4 jours avant, sur le site d’HelloAsso. La limite des 500 inscrits a été rapidement atteinte. Seule la mention indiquant le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de la randonnée a été ajoutée au dossier pour le club de Domfront. Pour celui de Bagnoles, des précisions ont été demandées le lundi précédant la manifestation par la préfecture de l’Orne et un dossier plus complet par la préfecture de la Mayenne.
  • François a eu contact avec Mme Briard de la préfecture de l’Orne qui a précisé qu’il fallait remplir une déclaration spéciale COVID.
Share This
Aller au contenu principal